Préparer son arrivée

Pour son confort et sa sécurité :

Pour vos achats, je peux vous conseiller, vous aider..... n'hésitez pas à me le demander .... en particulier pour ce qui est du matériel de toilettage.

Quelques informations :

*Une petite panière dans laquelle il se sentira en sécurité ..ll faut préférer celles qui se déhoussent et peuvent passer en machine.... La taille d'un bébé à son départ environ: 30 cm de long ( du museau à la base de la queue ) et 18 cm de haut ( au garrot).

*Un harmais et une laisse, c'est ce que je conseille pour les tous premiers mois. Une fois le chiot bien socialisé et habitué à la ville, et ses bruits parfois surprenants, vous pourrez opter pour un collier ainsi il n'abimera pas sa fourrure. Le harnais évite au chiot surpris de s'échapper, il n'nen est pas de même avec un collier ....Un accident est si vite arrivé !

Pour la taille du harnais, elle varie en fonction des fournisseurs. Il faut donc se renseigner , votre chiot à 2 mois fera environ 1,5 kg à 2 kg .....Il est tout de même très petit....

Une plaque d'identité avec vos coordonnées peut s'avérer utile si vous le perdez ....

*Vous aurez reçu 500 grs environ de croquettes de la marque WOLFOOD auxquelles votr chiot est habitué, prévoyez sa gamelle pour manger ainsi qu' une gamelle pour l'eau qui doit toujours être à disposition pour le chien quel que soit son âge. Pour acheter les croquettes, il faudra vous rendre sur le site : NOURRIR COMME LA NATURE. Nous prenons la gamme Wolfood Breeding. Ne vous précipitez pas pour commander, nous vous donnerons des codes de réduction, la livraison est faite en 24/48h.

*Pour l'éducation à la propreté, plusieurs solutions qui dépendent aussi de votre lieu de vie et des conditions de vie de votre bébé. Si vous habitez en appartement cet apprentissage sera sans doute plus long surtout si vous travaillez....La meilleure solution sera sans doute d'apprendre à votre petit à faire ses besoins sur une serpillière, un tapis de propreté puis lorsqu'il aura acquis un peu plus de maturité, il pourra patienter jusqu'à sa promenade. Pour ceux qui ont un petit jardin et qui sont très présents à leur domicile, c'est bien évidemment plus facile....Il suffira de sortir le petit après une bonne sieste, ses repas ou lorsqu'il le demande et de  récompenser  propreté ainsi il deviendra propre très rapidement ....

Pour la nuit vous pouvez l'enfermer en kennel pour l'obliger à se retenir, c'est une solution que je ne privilégie pas .... Mais qui est souvent donné par les éleveurs. Généralement un chiot partant de chez nous, peut tenir une "nuit"s'il est sorti vers 22h et que vous ne tardez pas à vous lever le matin .... :)

*Pour les transports en voiture, je conseille d'installer le chien dans un petit kennel. Il sera ainsi protéger et ne s'échappera pas de l'auto en cas d'ouverture des portes ....Certains préfèrent les harnais accroché dans la ceinture de sécurité ....Qu'elle que soit la solution, il est impératif que votre chien ne se promène pas à sa guise dans votre voiture : c'est dangereux pour tous .... N'hésitez pas à l'emmener en voiture même tout petit, il s'habituera plus facilement et n'aura pas d'appréhension... Les chiots promenés régulièrement, dès leur plus jeune âge sont rarement malade en voiture. C'est très souvent le stress lié à la découverte qui engendre les problèmes "gastriques".

*Des jouets ....à votre guise ! De préférence sans mousse à l'intérieur surtout si le chiot s'en sert hors de votre surveillance... Manger la mousse peut s'avérer dangereux.

*Une barrière pour interdire les escaliers tant qu'il est petit ...Il ne faudrait pas qu'il tombe ou/et abime ses articulations ... Il peut monter 3 ou 4 marches comme pour une terrasse par exemple mais des allers retours dans un escalier peuvent provoquer des problèmes aux articulations par la suite... Bébé est encore en construction : inutile de le brusquer !

*Comme pour un enfant, tenez hors de portée tous les produits toxiques ...Pensez aux abris de jardin qui en ont plein ...Un accident est très vite arrivé et les conséquences peuvenêtre dramatiques ...

*Certaines plantes sont toxiques également, prenez le temps de vérifier que vous ne mettez pas la vie de votre petit en danger....

*De même certains aliments que nous consommons ne sont pas apprécié par leur organisme et peuvent même les mettre en danger comme le chocolat par exemple. Quelques informations utiles en cliquant sur la photo ci-dessous :

                                             Img 9333 1280x768                    

                                         J'attends d'éventuelles questions pour enrichir  cet article !!!!