NOTRE ELEVAGE

 2-2.jpg

  Notre élevage :

Un jour, un bichon havanais est entré dans ma vie et a tout bousculé ! Il a fait naître une passion pour cette race si attachante et si passionnante, quant à son histoire, sa diversité ....Il a fait naître aussi une envie de faire un petit quelque chose pour que cette race soit connue, aimée et continue sa longue marche...Les nuits, les jours se sont succédés à la recherche d'informations sur cette race,de sites d'éleveurs à travers le monde,et puis les rencontres et les échanges ont permis de donner corps à mon projet . J'avais envie d'aller plus loin, d'agrandir notre famille havanaise et d'élever des petits bichons au sein de notre maison....C'est un projet familial, avant tout, où chacun souhaite s'investir à son échelle...Mon rêve d'enfant à moi , que porte aussi ma fille en elle...

   Madeline 800x600 1

 

     AMIGO DEL HOMBRE, Ami de l'homme, l'affixe que j'ai choisi pour mon élevage ....

Ce qualificatif  va à merveille à ce petit compagnon qu'est le bichon havanais, vif et intelligent, il n'a qu'une envie partager la vie de ses maîtres. A l'aise partout :  à la ville comme aux champs, dans les parties de jeux endiablés des enfants comme dans les moments de tendres câlins ....  il s'adapte toujours avec gaieté et malice ,nous vouant une admiration sans limite ....

Un havanais chez soi , c'est un rayon de soleil qui s'est invité à la maison ! On ne peut plus s'en passer !! Il sait déployer son charme : il a un regard très expressif, des attitudes et des mimiques qui lui appartiennent et le rendent très attachant. Il faut savoir rester ferme avec lui  dès son arrivée à la maison même si ses bétises nous attendrissent ! Nous avons posé les règles à respecter, et tout s'est passé en douceur ( le bichon n'est pas têtu !)  car il comprend très vite ce que l'on attend de lui et n'a de cesse de nous faire plaisir !

                                                       Pos 013

C'est avant tout un chien de compagnie et là tout est dit ! Il n'aime pas être trop longtemps séparé de ses maîtres, ou alors il lui faut un compagnon. D'ailleurs, il s'entend avec tout le monde, n'étant pas jaloux, il accepte et sait se faire accepter des  chiens, des chats ou des  lapins ou ....Chez nous, Diego, notre premier havanais,  a fait de Youbi ( un croisé SPA comme j'aime à le dire ! ), son plus fidèle complice ! Et les parties de jeux se sont enchaînées....Très souple, mon petit bibi a parfois été bousculé mais sa constitution n'en a pas souffert .... 

                    Youbi nina Oshun youbi

Puis la meute s'est agrandi au fur et à mesure en prenant le temps de choisir des chiots issus d'une jolie lignée de havanais. Tout s'est formidablement bien passé à chaque arrivée... et maintenant nous avons la joie d'avoir une très jolie "meute" à la maison.

Le bichon havanais aboie très rarement et uniquement pour prévenir de l'arrivée d'un visiteur ou d'un bruit inhabituel.... C'est un petit chien qui ne mue pas et même si nous apprécions sa douce fourrure ,on l'appelle aussi chien de soie, notre maison n'est  pas envahie de poils car il ne les perd qu'une fois dans sa vie lorsqu'il passe de son poil de bébé au poil adlute.

Mon meilleur moment, les voir gambader dans les herbes hautes, sauter et courir dans les feuilles d'automne ... Leur dynamisme et leur entrain font vraiment plaisir à voir !!! Toujours curieux du monde qui les entoure, ils aiment découvrir des choses nouvelles et montrent leur intérêt.

                              27 fev 1 

Une fois rentrés de promenade, ils regagneront leur panière, le canapé ( !)  pour une sieste bien méritée en nous surveillant du coin de l'œil !!

C'est vraiment un chien très facile à vivre, un véritable ami de tous les jours, qui sait être présent et qui n'est pas exigeant du tout .... Si un jour, il doit se contenter d'une petite promenade...c'est pas grave, il prendra un plus gros câlin !

avec-youbi.jpg