ILs sont nés chez nous ....

Tous en photo en bas de page !

Nous avons, dès 2012, vu naitre nos premiers havanais couleur chocolat... Passionnés par cette couleur rare et si originale, nous avons fait des recherches, nous nous  sommes beaucoup informés auprès d'éleveurs étrangers et nous avons petit à petit construit nos lignées.... Aujourd'hui nous sommes très contents d'avoir la troisième génération née à l'élevage.

Sur la photo ( de gauche à droite ) : Zoé, la grand-mère, Ioupie , sa fille et Lutécia.... Toutes 3 ont une couleur très sombre et profonde et qui perdure avec le temps ! Les havanais sont de vrais caméléons avec le temps et il est difficile d'obtenir une certaine permanence de la teinte. Ici nous y sommes arrivés !

                                        Img 0588 1280x768

    2 ans après .... en sens inverse !!!! Toujours une très belle couleur chocolat !

Rio voir 1280x768

Nous avons dans notre élevage des chiens de différentes origines et en travaillant les mariages, nous arrivons petit à petit à obtenir une teinte plus constante ....

Pour faire ce travail de fond , nous avons été cherché nos reproducteurs dans différents pays et profité des connaissances acquises par des éleveurs renommés. En france cette couleur commence seulement à apparaitre dans les élevages et elle est, pour l'instant, très confidentielle. Il est d'ailleurs difficile "d'imposer" nos chiens sur les rings des expositions canines. La préférence ira très souvent aux truffes noires !

Une couleur originale, c'est bien joli mais, pour nous, il est primordial que le chien soit bien bâti ( des problèmes de morphologie pourraient entrainer des soucis au moment du vieillissement ! ) et qu'il ne transmette aucune maladie génétique ou tare, dans la mesure où celles-ci sont dépistables à l'heure actuelle ! C'est pour cela que tous nos chiens sont côtés( 3 ou 4 ) :  les excellents en expositions canines valident leur construction morphologique et les différents tests de santé et de caractère permettent de s'assurer de leur bonne santé physique et mentale. Bien évidemment, le chien reste un être vivant et peut donc lui aussi être malade malgré tous les soins apportés ! Cependant, en utilisant uniquement des reproducteurs côtés , nous nous assurons d'apporter le maximum de garanties de bonne santé aux bébés que nous voyons naitre chez nous.

VOICI DES PHOTOS DES BEBES NES CHEZ NOUS :                    

1 352 25

 

3 164 13

 

5 86 3

8 11 63

Choc 3Choc2Choc3Choc4

2 443 25

1 662 463 274 19

MERCI aux propriétaires des bébés nés chez nous pour les photos envoyées qui nous permettent de suivre leur évolution .....